Depuis le début

14.2.14


7 comments:

  1. Le débat entre ceux qui laissent les fruits vs. ceux qui les mangent dure depuis le XVème siècle et ne risque pas d'aboutir rapidement. Personnellement, je fais toujours gaffe à ne pas verser de fruits dans mon verre. Comme ça il y a plus à boire et pas de dilemme!

    ReplyDelete
    Replies
    1. :-) Hahaha! J'aime beaucoup ta façon de résoudre le dilemne!

      Delete
  2. Quand j'ai parlé de la kompot à Poznan, c'est plus vu comme une tradition d'il y a plusieurs générations, et je n'en ai jamais vu ne serais-ce que l'ombre dans les repas de famille. Cela dit à Torun c'était fréquent. Mais c'est sûrement le coté pouet-pouet de l'ouest ;).

    ReplyDelete
  3. A Noël il y a toujours à table le kompot de fruits secs, au goût très prononcé. De mon expérience familiale varsovienne, c'est surtout lors des fêtes que l'on sert du kompot de fruits frais, au quotidien c'est plutôt eau, herbata cytrynowa ou jus en brique.

    ReplyDelete
  4. Anonymous16.2.14

    On en boit bcp surtout l'été. Moi, des fois, je laisse les fruits au fond de mon verre et des fois je les mange. Quand je suis invitée, je les laisse tjrs.

    ReplyDelete
  5. KOMPOT n'est pas la compote, ce que j'ai découvert une fois arrivée à Paris mais une marmelade diluée. KONFITURA n'est pas la confiture mais la marmelade. Ni dans ma famille ni chez des amis - à Varsovie - les repas n'étaient jamais accompagnés des boissons ni kompot, les repas terminait par du thé et parfois de la confiture fait maison - des fruits au sirop. Autre étonnement : le plat de résistance chaud ne peut s'accompagner des crudités...
    Fanny, bravo pour ton blog et ton livre !

    ReplyDelete
  6. Anonymous25.3.14

    Ah ! La grande déception de la Kompot ! Do you want some Kompot ? Je me fais à chaque fois avoir en me réjouissant d'une bonne compote fait maison ! D'après ce qu'on m'a dit et bin on mange pas les fruits, on les laisse au fond et pourquoi ? Et bin cela reste un mystère ! Youpi le blog ! C'est joli.

    ReplyDelete