Depuis le début

31.5.13





5 comments:

  1. Mé... quand même, en été, quand le soleil vient te réveiller à 3h du matin (merci le non-décalage horaire), UN VOLET çA SERAIT TOP !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah mais moi je te rejoins complètement, j'aimerais DES VOLETS POUR TOUT LE MONDE! :-)

      Delete
  2. Anonymous5.6.13

    Bonjour! ^^ Je viens de découvrir votre blog et j'ai bien du plaisir à le lire et à le regarder !
    Les volets, j'ai peut-être une idée dessus, peut-être l'avez vous déjà entendu mais mes amis polonais n'aiment pas en général dormir dans le noir total. Les volets pour le coup deviennent inutiles.
    J'ai passé un an à Poznan il y a une année, c'est de là mon intérêt pour le pays ! ;)
    le blog de mon séjour : http://francja-pologne.11-12.over-blog.com/
    À bientôt !

    ReplyDelete
  3. pour cacher le soleil, il y a des rideaux! Elles sont dans la piece, pas besoin d'ouvrir la fenetre et aussi, elle rendent la piece plus joli souvent. Sinon, on aime bien les "żaluzje" en Pologne - un type de volets mais a l'interieure :-)

    J'habite maintenant a Paris et je me sers rarement de volets...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, je comprends bien, et c'est sûr que rideaux et stores vont très bien pour se protéger de la lumière et du soleil, mais je pense à aux deux raisons principales d'avoir des volets (et je peux pas m'empêcher de penser aux chalets suisses, dans des conditions climatiques parfois proches de la Pologne en hiver), à savoir protéger les fenêtres du vent, de la pluie, du gel, tout ce qui peut les abîmer en une saison, et la préservation de la chaleur (incomparable avec des rideaux)... je suis quand même surprise qu'ici où les hivers peuvent durer une demi-année on n'aie pas une tradition de volets... Il a pourtant toujours fait froid, sûrement encore plus avant...

      Delete